Login

Fièvre catarrhale ovine (Fco) Trois premiers cas en Lozère

Trois cas de fièvre catarrhale ovine (Fco), ont été décelés dans des élevages bovins de Lozère, les premiers dans le département depuis le début de l'épizootie en France en 2006, a annoncé jeudi la préfecture de Lozère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Trois foyers viennent d'être confirmés (signes cliniques et analyses virologiques positives) dans des élevages bovins du canton du Malzieu-ville ; cela conduit à étendre la zone infectée par la fièvre catarrhale ovine qui concerne désormais dix cantons du nord de la Lozère", a indiqué la préfecture dans un communiqué. Une zone infectée avait déjà été définie en Lozère début août, en raison du de la présence de cas de Fco en Haute-Loire, puis élargie après l'apparition de cas dans le sud du Cantal.

Les exploitations de cette zone doivent mettre en oeuvre des mesures de lutte par la désinsectisation des ruminants et des étables, a ajouté la préfecture qui conseille aux éleveurs de ruminants qui n'auraient pas encore fait procéder à la vaccination Fco de contacter sans délai leur vétérinaire.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement